pkr est fait pour toi Index du Forum pkr est fait pour toi
   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Comment jouer QQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pkr est fait pour toi Index du Forum >>> STRATEGIE >>> Astuces et strategies de poker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patkingfisher
brelan
brelan

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 79
Moyenne de points: 1,01
playmoney ou realmoney: realmoney

MessagePosté le: 08amLun, 17 Aoû 2009 11:21:39 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

Ces Dames sont dangereuses

La paire de Dames, en tant que main très forte, mérite elle aussi une solide relance pré-flop. Toujours pour se protéger des mains moyennes et marginales, pour limiter le coup à deux ou trois joueurs au maximum et pour grossir le pot. Mais ici, vous espérez aussi avoir écarté les mains du type KJ ou A5, car les Dames, elles craignent à la fois les As et les Rois au flop.

Si un joueur se contente de suivre, et que le flop ne comporte ni As ni Roi (ce qui sera le cas les deux tiers du temps), alors jouez vos Dames comme les As ou les Rois : en misant. Vous gagnerez le pot arrêté si votre (ou vos) adversaire(s) n’a rien touché, piégerez celui qui aura top pair/ top kicker, et ferez commettre une faute à celui qui vous suivrait sur un hypothétique tirage.

Cependant, à la différence de la paire d’As ou de Rois, la paire de Dames, quand elle est sur-relancée, ne peut guère faire mieux que de se contenter de caller dans le meilleur des cas. Car contrairement aux As et aux Rois, elle ne peut guère être sûre d’être la meilleure à ce stade, en particulier si la sur-relance vient d’un joueur réputé plutôt tight. Elle peut se retrouver face à AA, KK et, plus souvent, face à AK. Battue 7/8 par les paires supérieures, la paire de Dames a à peine plus d’une chance sur deux face à AK. Si vous pouvez vous permettre de risquer votre tapis sur un coin flip* en cash game, il vous faudra y réfléchir à deux fois en tournoi, en particulier si votre survie est menacée. Mais les pros vous l’expliqueront mieux
(voir ci dessous).

Comme vous pouvez le constater, le niveau de complexité de vos décisions augmente à mesure que la hauteur de votre paire diminue…

Paroles d’Experts en Femmes

Sept pros nous livrent leur façon d’appréhender et de jouer la paire de Dames, « une main de premier ordre qui peut causer des problèmes de premier ordre »*, selon la formule du champion Erik Seidel.
* It’s a premium hand that can cause premium trouble.

Men « the Master » Nguyen, 6 bracelets WSOP :
La stratégie est différente selon que vous êtes en début, en milieu ou en fin de tournoi. En début de tournoi, je conseillerais de miser all-in face à une relance, en espérant ne pas tomber sur la paire d’As ou de Rois. En milieu de tournoi, face à une relance, je déconseille le all-in, surtout si les profondeurs de tapis sont élevées. Mieux vaut tenter une sur-relance et attendre la réaction de votre adversaire, dont vous devriez, à ce moment-là, savoir s’il est un joueur serré ou très agressif et aviser en fonction de ces deux paramètres (sa réaction et son profil). En table finale, tout dépend de votre stack. Si vous êtes parmi les derniers en termes de jetons, le all-in s’impose. Sinon, contentez-vous de caller et de voir le flop. »

Antonio Esfandiari, 1 bracelet WSOP, 1 titre WPT :
« La paire de Dames est une main très forte, et le plus souvent, ce sera la meilleure main pré-flop. Mais si vous vous faites sur-relancer très fort avant même le flop, alors vous êtes peut-être battu. Jouez-la donc à la fois agressif et prudent ! »

Annie Duke, 1 bracelet WSOP :
« La façon de jouer une paire de Dames est indissociable de la situation. Mais, d’une façon générale, je ne m’emballe que rarement avec une paire de Dames. Au contraire, j’aurais même tendance à la sous-jouer pour créer la surprise et remporter un gros pot.

Avant que le poker ne soit si populaire, la paire de Dames n’était pas considérée comme une main extrêmement forte. Par exemple, c’est une main qui était régulièrement couchée face à un all-in. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et je crois que c’est dû à la télévision, qui donne une vision un peu déformée du jeu car les retransmissions ne concernent que les tables finales et les formats short handed, où la valeur des mains de départ n’est plus du tout la même. »

Juha Helppi, 1 titre WPT :
« Même si j’aime jouer la paire de Dames de façon agressive, mais dans les tournois d’importance, il m’est arrivé assez souvent de jeter ma paire face à une grosse sur-relance. Car si l’on réfléchit bien, la plupart des relances et sur-relances viennent de la paire d’As, de Rois, de Dames, de Valets et AR. Les As et les Rois dominent ma main, les Dames, peu probable, car j’en ai déjà deux, et face à AR, c’est quasiment un coup de pile ou face. Il n’y a donc que contre la paire de Valets que je suis favori. Bien entendu, si le sur-relanceur est short stack, je suis, mais si les profondeurs de tapis sont grandes, je préfère encore me coucher. »

Paul Phillips, 1 titre WPT :
« Je fais comme si j’avais une paire d’As, mais je me laisse la possibilité de décider que mes Dames sont en fait des Deux si mon adversaire semble penser que ses cartes ressemblent davantage aux As que les miennes ». Bien dit !

Pat Kingfisher, 1 bracelet caoutchouc "Camping de Palavas les flots"
" Avec deux dames, je me méfie tout le temps, même si ça semble meilleur au début, quand on les touche, ça peut vite tourner vinaigre...
avec une seule, c'est plus facile de coucher... et j'avoue que quand j'en ai deux, mon seul désir est d'en prendre une troisième..."

*****************SIGNATURE******************
Quand j'dirai ça à ma femme !…

Publicité

MessagePosté le: 08amLun, 17 Aoû 2009 11:21:39 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matdragibus
les meilleurs membres actif

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 444
Moyenne de points: 1,06
playmoney ou realmoney: playmoney

MessagePosté le: 08pmLun, 17 Aoû 2009 17:35:29 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

mdrrr le bracelet caoutchouc ....

QQ en début ou en milieu de tournoi obligé je raise après la raise sera en fonction de la situation..

mais pour moi le plus dur c de gérer son QQ si un K ou un As tombe o flop lol...

hier soir je sors de l'open apres 2h de jeu avec KK je fais une raise correct et jsui call 2 fois
o flop 2d Jx 6d mon stack restant est presk egal o pot et jsuis 1er de parole donc j'envois la sauce
celui ki call sur les 2 et bien avait AA. snifff.

je regrette pas mon allin en 1er de parole car meme si je chek celui ki a AA aurai bet et moi je l'orai raise lol bref pas de bol ...

en tout cas sympa ce ptit post ty ;)
doucement mais sûrement

MissRenee
Modo-Graphisme&Com'
Modo-Graphisme&Com'

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08amMar, 18 Aoû 2009 10:53:46 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

je me la fais à la Annie Duke..tout dépend du contexte. Toujours!!! d'une façon générale, prudence et embuscade. C'est toujours douloureux de voir ses dames battues par A3 off...oui l'As a un espece de pouvoir sur certains, qui sont tout simplement incapables de le jeter..et pour eux, moins bien il est accompagné, mieux c'est!! /frown

pat, tu gères comment ton brelan de dames...tu calles ou c'est all in direct..?^^

ne réponds pas...je sors..lol.

Miss"Bagheera"Renee
Omaha High PL - Omaha HiLo

"Good Girls go to heaven, bad girls go everywhere"

NouBs91
quinte
quinte

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: 08amSam, 29 Aoû 2009 00:08:39 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

http://www.livepoker.fr/article-Les-grosses-paires.html
Un jeton un siège , un siège une victoire !!!

Patkingfisher
brelan
brelan

MessagePosté le: 09pmMer, 09 Sep 2009 14:07:19 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

ou là http://scarpokertour.blogspot.com/2007/11/les-grosses-pairesde-carte.html

Excuse, je ne t'ai pas dit bonjour... Rolling Eyes

Bonjour NouBs,

Ben oui ! je ne suis pas François Montmirel ni Michel Abécassis, je n'ai pas d'autres prétentions que de chercher des articles ou infos intéressantes et de les faire partager aux autres en y ajoutant une touche humouristique.

J'essaye simplement de dynamiser les forums que j'aime bien en donnant un peu de mon temps.

Etant moi même modérateur sur 2 autres forums avec environ 2000 posts à mon actif en 1 an, je
n'ai pas le temps comme toi, de chercher la source d'un post, je préfère garder ce temps pour
aller écrire occasionellement un petit mot sur un forum autre que ces deux là.

Puis même, j'irai plus loin, si j'avais encore le temps de le faire , je ne le ferai pas pour 2 raisons

-la première , c'est que je m'en fout complétement.

- la seconde, la plus importante à mes yeux, est que je ne voudrais surtout pas décourager un membre
qui donnerait un peu de son temps pour la communauté...

Dejà qu'il n'y a pas beaucoup de posteurs sur les forums, je te conseille gentiment d'éviter ce genre de
posts qui n'apporte rien aux autres membres mais qui fait juste un peu mal à celui qui est visé.

Au plaisir de te rencontrer sur les tables... bonne journée et bon poker ! Cool

matdragibus

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 444
Moyenne de points: 1,06
playmoney ou realmoney: playmoney

MessagePosté le: 09pmMer, 09 Sep 2009 19:34:47 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

yo Pat

je ferai pas long :) c juste pour te dire ke noubs est un ami d'enfance et jsuis persuadé qu'il y a un gros
malentendu là car loin de lui l'idée de "blesser" ki ke soit ^^

mais bon je pense kil va répondre.

à bientôt Pat et je t'oublie pas qd je vais me décider à chercher d'autres rooms.
ton mp est bien conservé ;)
doucement mais sûrement

NouBs91
quinte
quinte

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: 09pmMer, 09 Sep 2009 20:14:36 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

Salut Patkingfisher

Désolé si je t'es offensé , car c'étais pas vraiment mon but .
j'avoue avoir été surpris de lire cette article sur le fofo sans que tu donne ta source , je me suis dit que j'allais complété ton post car il y a aussi les articles sur AA et KK qui sont sympa !!!
Mon but n'étais pas de te discrédité , bien au contraire car j'apprécie les gens qui partage leur savoir et leur connaissances avec tout le monde .
Maintenant je n'est pas passé de temps a cherché ta source car ce site fait parti de mes favoris et je venais de lire cette articles il y a peut de temps .
le soir ou j'ai lu ton post , j'allais aller me coucher et j'ai voulu faire vite en postant le lien .
Voila mon erreur, vite et bien c'est pas possible , lol
j'aurais du faire un ptit com avec le liens au lieu de le lacher brut de pomme sur ton post Bannir
j'espère que tu comprendra mon geste et que le mal entendue serra reglé entre nous Crying or Very sad
sur ceux bonne continuation et au plaisir aussi de te rencontré sur les tables , d'ailleurs vivement que les tournois du fofo reprenne Okay
Un jeton un siège , un siège une victoire !!!

Patkingfisher
brelan
brelan

MessagePosté le: 09amJeu, 10 Sep 2009 10:22:47 +0000/24/03/09 19:17:00 (2009)    Sujet du message: Comment jouer QQ Répondre en citant

Salut NouBs,

Je m'excuse de m'être emporté aussi vite, mais c'est vrai que le coté comme tu dis "brut de pomme" de ton post
m'avait quelque peu bléssé.

Pas de problème entre nous, l'incident est clos.

à très bientôt sur un tournoi fofo

matdragibus a écrit:
yo Pat

à bientôt Pat et je t'oublie pas qd je vais me décider à chercher d'autres rooms.
ton mp est bien conservé ;)

Salut mat ,

Ca fait plus d'un mois que je ne joue plus sur PKR car j'ai des bonus cash à faire pour débloquer mes dollars gagnés, mais je serai avec vous pour les privés.
Et oui, si tu veux tester d'autres room, n'hésites pas à me contacter.

à très bientôt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05pmMar, 22 Mai 2018 19:36:49 +0000/24/03/09 19:17:00 (2018)    Sujet du message: Comment jouer QQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pkr est fait pour toi Index du Forum >>> STRATEGIE >>> Astuces et strategies de poker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation